Tiny Tim & Friends

La clinique «Tiny Tim and Friends» se trouve en Afrique australe ( Zambie.) C’est un centre spécialisé qui lutte contre l’épidémie du SIDA , aide les orphelins, les enfants vulnérables et les femmes enceintes qui souffrent de l’infection au VIH .

TT&F se concentre sur la prévention, les soins et l’aide pour mieux vivre avec le VIH. Dans certains cas, l’association prend en charge les soins palliatifs.

Objectifs, ressources et entraide:

Soutien médical – la gratuité des soins médicaux et des médicaments, la gestion de la douleur, les services de laboratoire et l’éducation des patients sur l’importance du suivi du traitement.

Conseils et services d’éducation – le patient et sa famille reçoivent un soutien quant au suivi du traitement, dans le processus de divulgation de la séropositivité, dans les efforts d’éducation visant à augmenter le taux de suivi intensif et de sensibilisation de la communauté.

Soutien nutritionnel – Le programme nutritionnel ne se concentre pas uniquement sur ​​l’obtention de la nourriture dont ils ont besoin pour survivre, mais aussi sur la formation pour acheter de la nourriture correctement. Une compétence qu’ils seront en mesure d’utiliser  sans aide .

TTF est reconnu comme un leader local grâce à ses programmes de sensibilisation novateurs auprès des communautés vulnérables, en particulier dans les cas où le système public n’a pas réussi à informer  sur la prévention de la transmission mère-enfant du VIH.

DR. Tim Meade

2420286

Le Docteur Tim Meade a passé une grande partie de sa carrière en tant que spécialiste de la santé et de l’éducation des enfants. Après I’ obtention du diplôme de I’ Université « Minnesota Medical School », il a travaillé comme médecin à I’ ambassade britannique en Russie et a exercé dans les cliniques de Moscou et Saint-Pétersbourg ainsi qu’auprès de «Médecins Sans Frontières» en Ukraine.

Aujourd’hui, le Dr. Tim Meade vit en Zambie avec son fils adoptif, Tiny Tim. Il est le directeur médical du Centre médical Corpmed, à Lusaka et est également médecin bénévole dans plusieurs orphelinats et des hospices de la région.

Sarah

1364989468Sarah a travaillé pendant 10 ans dans l’humanitaire en Angleterre. Elle est arrivée en Zambie en Février 2012 comme volontaire VSO pour travailler avec une ONG sur l’eau et l’hygiène, en apportant son expérience en gestion de projet et mobilisation de ressources.

Sarah a rejoint TTF en décembre 2012 comme directeur  des opérations pour superviser et renforcer le programme, fournir un support technique et gérer les donations.

 

bottom-02